BELLINI







Le cocktail Bellini fut créé en 1948 par Giuseppe Cipriani, fondateur du célèbre Harry's Bar de Venise. C'est un de mes cocktails préféré car il allie la douceur de la pêche et le pétillant du Champagne. En somme, parfait pour l'apéritif. Je vous proposerai régulièrement sur ce blog des recettes de cocktails que vous pourrez déguster entre amis (avec modération bien sûr). J'espère que cela vous plaira !







BELLINI






Ingrédients :

- Champagne brut de qualité (1 bouteille pour 8 cocktails environ)
- 1 bteille de nectar de pêches (2cl par coupe) ou en saison des pêches fraîches passées à la centrifugeuse
- Sucre de canne liquide (vendu en bouteille au rayon alcool de votre supermarché)
- Cocktail glass Rimmer spécial Bellini de Stirrings (j'adore ce produit!), disponible ici : Stirrings cocktails, pour glacer le bord de vos verres (facultatif).




C'est parti !





Avant toute chose, il faut absolument que votre nectar de pêches et votre Champagne soient bien frais. Vous pouvez également mettre vos flûtes à Champagne au congélateur pendant 10 min avant la préparation du cocktail afin qu'elle soient glacées.

Dans une soucoupe versez un peu de sucre de canne liquide et dans une autre un peu de poudre à la pêche Glass Rimmer de Stirrings. Retournez ensuite vos flûtes successivement dans le sucre liquide puis dans le sucre solide en tournant légèrement pour glacer le bord des verres. Si vous ne possédez pas ce produit, aucun souci, vous pouvez remplacez ces deux ingrédients par du sirop de pêches pour enfants et du sucre blanc en poudre.

Versez ensuite dans vos flûtes 2 cl de nectar de pêches ou de jus de pêches mixées, un cuillère à café de sucre de canne liquide et allongez au Champagne. 

Mélangez avec un touilleur et servez immédiatement.


Cheers !




1 commentaire:

  1. Tres sympa ce cocktail ! Fan de Champagne moi ;)
    Bises et a ta santé ! A bientôt ma Belle.

    RépondreSupprimer