CHEESEBURGER MAISON







Rien de tel qu'un cheeseburger maison pour caler une petite faim et se régaler avec des produits sains et délicieux ! Alors quand l'envie d'un plateau télé se fait sentir, je saute sur l'occasion et prépare en quelques minutes ces délicieux sandwiches colorés. Tout le monde en raffole et en redemande ! Voici donc ma recette pour des cheeseburgers absolument divins et moelleux à souhait... Régalez-vous !




CHEESEBURGER MAISON




Ingrédients :

Pour 2 cheeseburgers

- 2 petits pains à hamburgers (faits maison ou achetés en supermarché)
- 2 steaks hachés de chez le boucher
- 6 tranches de Gouda jeune
- 1 belle tomate mûre
- 2 belles feuilles de salade ( ici de la feuille de chêne)
- 2 beaux cornichons ou à défaut du concombre
- moutarde à l'ancienne
- sauce tomate cuisinée


 

C'est parti !



Émincez la tomate entière ainsi que le cornichon en tranches.

Lavez et séchez les feuilles de salade.

Coupez les petits pains en deux à l'horizontale.

Dans une poêle à feu vif, poêlez les steaks hachés sur une face.

Pendant ce temps dans une autre grande poêle à feu moyen faites dorer les demi-pains, la mie contre la poêle.

Retournez les steaks hachés et posez une tranche de gouda sur chaque, sur la partie cuite afin que le fromage fonde sur le steak.

Retirez les tranches des petits pains (uniquement le fond) et laissez les chapeaux avec le sésame dans la poêle hors du feu pour les maintenir au chaud.

Puis badigeonnez le fond de chaque petit pain de moutarde. 

Posez dessus une tranche de gouda, une feuille de salade, le steak recouvert de Gouda fondu, la sauce tomate, quelques rondelles de cornichon, une autre tranche de fromage, des tranches de tomates et refermez avec le dessus du petit pain encore chaud.

Dégustez sans attendre accompagné de jus de fruits frais ou de milk-shakes maison !


Un vrai régal pour toute la famille !



 

9 commentaires:

  1. J'ai une recette de pain sur le blog si tu veux pour la prochaine fois ?
    C'est hypra simple a réaliser et surtout assez rapide, presqu'autant que d'ouvrir un sachet ^^ Te promets !
    N'empeche que ... ça m'donne faim ^^ Apres ma soupe de tout a l'heure ... j'ai les crocs moi ^^ Et ce n'est pas l'heure de diner du tout ! T'es trop cruelle Eva ... Grrr !!
    A très vite Bella et bonne fin de journée a toi. A très ... très ... très ... viiite ^^

    RépondreSupprimer
  2. superbe recette avec de belle saveur merci

    RépondreSupprimer
  3. Ben voilà ! J'arrivais jamais à marier les ingrédients chauds et froids, moi ! Forcément, avec le micro-ondes, c'est moins pratique ! j'avais pas pensé à chauffer les pains, à la poêle... Merci, ton article part direct dans mes favoris :)

    RépondreSupprimer
  4. Un bon hamburger sain, équilibré et sûrement très bon. Le bonheur tient à peu de choses, mais des choses de qualité :)

    Et la moutarde à l'ancienne est incontournable pour relever le goût. Certes ce n'est pas la fameuse moutarde au miel américaine (la vraie des hamburgers made in US !) mais je trouve ça tout aussi bien car ça donne à ce sandwiche la petite touche française qui va bien :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. tu m'en fait en rapide et tu me l'envoie hein ^^ des bises

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme25/6/12

    Miam-miam, j'en veux bien pour ce soir!
    Belle soirée.
    Thérèse
    Les délices de Thérèse

    RépondreSupprimer
  7. Hummm un bon hamburger maison comme je les aime !
    J'aime aussi les faire maison, je trouve ça bien plus sain que dans les fast-foods et on sait ce que l'on mange...

    RépondreSupprimer
  8. un hamburger parfait qui nous fait vite partir en courant des fast food dont je ne citerai pas le nom !

    RépondreSupprimer
  9. sympa l'astuce des pains poelés, je retiens pour la prochaine fois merci !! bisous

    RépondreSupprimer