TOMATES CERISES FAÇON POMMES D'AMOUR







Quoi de plus sympa pour l'apéritif que de proposer à vos invités ces petites sucettes apéritives pleines de fantaisie ! De jolies tomates cerises façon pommes d'amour roulées dans les graines de pavot bleu pour un résultat croquant et fruité... Faciles à réaliser, elles ne laisseront personne indifférent, croyez-moi !




TOMATES CERISES FAÇON POMMES D'AMOUR




Ingrédients :

Pour 15 sucettes

- 15 tomates cerises bien colorées
- 90 g de sucre roux cassonade
- 25 g de graines de pavot bleu. Vous en trouverez sur le site des Cuistots Anonymes.
- 15 bâtonnet en bois




C'est parti !



Lavez et séchez les tomates cerises.

Piquez dans le centre de chacune d'elles, à l'emplacement du pédoncule, un bâtonnet en bois.

Versez les graines de pavot dans un bol.

Posez une feuille de papier cuisson sur votre plan de travail.

Faites fondre le sucre roux dans une petite casserole à petit feu sans remuer. Une fois le sucre partiellement fondu, mélangez au fouet pour que le reste de sucre fonde et terminer d'uniformiser le tout.

Une fois le caramel bien réussi, coupez le feu sous la casserole et penchez la casserole en la maintenant ainsi. Puis trempez le fond de vos tomates cerises, jusqu'à mi-hauteur, dans le caramel et tout de suite après dans les graines de pavot.

Déposez chaque sucette sur la feuille de papier cuisson jusqu'à complet refroidissement.

Vous pouvez préparer ces sucettes quelques heures à l'avance sans problème.






 Pour un apéritif dînatoire plein de gaieté !







11 commentaires:

  1. Une variante de celles aux graines de sésame, à tester ! Merci

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est trop chou ces petites bouchées apéro !
    Vraiment une super bonne idée qui offre une variation idéale de la version sucrée aux pommes :)

    En plus, pour ne rien gâcher les graines de pavots sont mes graines préférées avant le sésame ! Bref, je crois avoir trouvé l'idée pour l'apéro du week-end, merci beaucoup d'avoir partagé cette trouvaille :)

    RépondreSupprimer
  3. Je repasse par le blog pour te redire que je les trouves trop mimis ces tomates en sucettes ^^
    Bises Eva. Plein de bises gourmandes.

    RépondreSupprimer
  4. oh c'est trop beau !!!! je note l'idée ;)

    RépondreSupprimer
  5. chouette depuis le temps que je me demandais comment on faisait ça ! une recette comme je les aime : rapide, facile et classe !! merkiiii !

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme20/6/12

    DE TRES BONNES RECETTES FACILES A FAIRE

    ET TRES GOURMANDES

    RépondreSupprimer
  7. j'ai déjà goûté une recete de ce style, et je dois t'avouer que je n'avais pas super aimé.. mais c'est joli à voir, je le reconnais!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour tous vos commentaires ^^

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont super réussies! en plus comme tu ne les recouvre pas complètement de caramel on garde bien le goût de la tomate !

    RépondreSupprimer
  10. Trop belles ces petites tomates!

    RépondreSupprimer
  11. Tellement bonnes ces tomates pommes d'amour !

    Pour ma part, mon caramel était beaucoup trop liquide, ça collait aux dents !
    Mais le mariage tomate/caramel reste excellent ! =)

    RépondreSupprimer