SANGRIA BLANCHE







Voici une de mes boissons préférées pour l'été. Une sangria blanche légère, fruitée et rafraichissante, en un mot parfaite pour les soirées entre amis. Simple à réaliser, elle fera sensation à l'apéritif et séduira autant vos convives masculins que féminins. Alors n'hésitez pas à réaliser ce doux breuvage à base de Chardonnay, de pêche et de nectarine qui ensoleillera vos pauses détente !





SANGRIA BLANCHE




Ingrédients :

Pour 4 personnes

- 1 bouteille de vin blanc Chardonnay de 75 cl
- 1 pêche blanche
- 1 nectarine blanche
- 65 ml de sucre de canne liquide






C'est parti !



 Laver les fruits.

Coupez-les en quartiers puis en fin morceaux.

Dans une carafe, versez la totalité de la bouteille de vin blanc et ajoutez le sucre de canne liquide progressivement en goûtant. Suivant vos goûts et le vin choisi, la totalité des 65 ml de sucre ne sera peut être pas nécessaire. Mélangez bien.

Ajoutez ensuite les morceaux de fruits. Mélangez de nouveau.

Couvrez le dessus de la carafe de film alimentaire et entreposez votre sangria blanche au réfrigérateur pour 3 heures au moins. Vous pouvez préparer cette sangria 1 demi journée à l'avance, elle n'en sera que meilleure et les fruits coloreront le vin d' une douce note rosée...

Au moment de servir, ajoutez quelques glaçons.

Servez immédiatement et trinquez avec vos invités !


Cheers !






5 commentaires:

  1. Oh la la... elle doit se boire comme du petit lait !

    RépondreSupprimer
  2. j'adore la sangria blanche, je crois meme que je la préfere à la sangria rouge !
    bonn journée

    RépondreSupprimer
  3. ma ptite préférence va pour la rouge mais la blanche ne me déplait pas! :-) Bonne soirée de jeudi,
    Lou

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ton passage ma Belle !! Je ne suis pas très fidèle a mes lecteurs en ce moment ... GRRR !! Je me flagelle ^^
    J't'invite autour d'un verre de sangria pour me faire pardonner, ça te va ? Bon, ok, c'est toi qui l'apportes ^^
    Des bises ma Belle et a très vite ! ( Dis, ton concours est fini au fait ... je crois que je suis passée a cotes des résultats ... ;(

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos gentils messages !
    @Laurence : les résultats du concours seront publiés le 25/07 ... À ta santé ma belle !
    A bientôt

    RépondreSupprimer